Enter the Gungeon Wiki
Advertisement
Cubulon
Cubulon.png
Statistics
Health:
1 Oub 2 Abbey 3 4 5/6
30 40 39 50 48 55.5 63
Location: Gungeon Proper
Black Powder Mine
Hollow
Forge
Oubliette
Abbey of the True Gun
Bullet Hell
Resourceful Rat's Lair
Ammonomicon Entry

Ammonomicon Cubulon.png

Symétrie effrayante
Les Blobulons dominants ont appris à maîtriser le vol. La force de leur attaque de projection libère des munitions stockées dans leur corps gélatineux.

L'armée blobulonienne est très pragmatique. En donnant à leur corps une forme cubique, les Cubulons sont capables de rentrer plus nombreux dans leurs transports de troupes pour mener leurs guerres de conquêtes.

Cubulon[]

Les Cubulons flottent lentement vers le joueur, en tirant fréquemment des balles dans toutes les directions en un motif de diamant. En préparant cette attaque, ils ne peuvent pas être repoussés. Malgré le fait qu'ils puissent voler, ils prennent les dégâts de l'huile enflammée par terre.

Quand les Cubulons attaques, ils créent aussi une petite flaque de liquide rougeâtre, comme les Blobulons. Ces flaques ne font de dégâts ni au joueur ni aux ennemis, mais remplaceront les liquides qui se trouveraient au même endroit.

Notes[]

  • Les Cubulons apparaissent souvent de paire avec une Fumerolle ou un autre Cubulon.

Cubuplomb[]

Cubulead
Cubulead.png
Statistics
Health:
1 Oub 2 Abbey 3 4 5/6
18.2 24.27 23.66 30.33 29.12 33.67 38.22
Location: Forge
Bullet Hell
Ammonomicon Entry

Ammonomicon Cubulead.png

Mort magnétique
Immunisé contre les dégâts quand ils ont durci.

Les Cubulons qui restent dans cette forme cubique trop longtemps finissent par durcir, incapables de reprendre leur forme gélatineuse originale. Les Cubuplombs ont connu ce destin, et peuvent magnétiser leur corps à l'apparence d'acier pour rappeler leurs projectiles.

Les Cubuplombs se comportent comme des Cubulons normaux, mais attireront leurs balles vers eux après qu'elles aient parcouru une certaine distance. Ce balles s'arrêteront pendant quelques secondes avant de revenir en arrière, ce qui les rend dangereuse vu leur nature persistante. À leurs morts, ils laissent une petit carré de feu par terre. Contrairement à la plupart des ennemis hors boss, les balles des Cubuplombs disparaissent à leurs morts. Cet ennemi peut devenir particulièrement dangereux quand il est avec un Cubulon. Les Cubuplombs ne "durcissent" jamais et ne sont jamais "immunisés contre les dégâts", contrairement ce que dit l'Ammonomicon.

Débulon[]

Chancebulon
Chancebulon.png
Statistics
Health:
1 Oub 2 Abbey 3 4 5/6
50 66.67 65 83.33 80 92.5 105
Location: Keep of the Lead Lord
Gungeon Proper
Black Powder Mine
Hollow
Forge
Bullet Hell
Resourceful Rat's Lair
Introduced in: AGD Indicator.png
Ammonomicon Entry

Ammonomicon Chancebulon.png

Déboulonneur
Ces dés bouchers, sans espoir d'autre carrière, forment le bataillon déjanté des troupes de choc Impériales blobuloniennes.

Leur brutalité et leur imprévisibilité sur le champ de bataille sont légendaires. Rares sont les Gungeonniers qui ont survécu à leur rencontre.

Les Débulons flottent lentement vers le joueur. Ils s'arrêtent de temps en temps, soit pour tirer des balles en formation de dé qui tourne, soit pour tirer une attaque aléatoire parmi celles des autres Blobulons, qui sont les suivantes:

  • 3-4 balles en forme de Blobulon qui rebondissent sur les murs, comme dans les combats avec le Blobuchef.
  • La même chose que ci-dessus, mais les Blobulons laissent du liquide empoisonné durant leurs trajets, imitant les Poisonbulons.
  • La même chose que ci-dessus, mais avec du liquide enflammé, imitant les Plombulons.
  • L'attaque en forme de diamant du Cubulon.
  • L'attaque en forme de diamant qui fait un aller-retour du Cubuplomb.
  • L'attaque de balles faisant une spirale du Bouebulon.
  • L'arrangement de balles en forme de Blobulon, comme utilisé par le Blobuchef.
  • L'anneau, puis les volées de balles triangulaires du Blizzbulon.
  • Les lignes de balles dans tous les sens, comme à la mort des Sangbulons.

Parfois, ils deviendront dorés, et tireront les attaques du Poisonbulon, du Plombulon et du Blizzbulon en même temps. Ils ont aussi une chance de mourir quand ils essaient d'attaquer. Ils sont immunisés au feu et au poison.

Notes[]

  • Les Débulons ont une chance de remplacer certains ennemis de la famille des Blobulons, souvent des Cubulons, ce qui rentre bien dans le thème du 'hasard' utilisé pour cet ennemi.
  • Étourdir un Débulon durant son auto-destruction l'annulera, et il pourra continuer à attaquer.

Anecdotes[]

  • Comme Daisuke, les Débulons sont basés sur le D20, un dé à 20 faces utilisé habituellement pour les jeux de rôle de table, comme Donjons et Dragons. La nature aléatoire de ses attaques pourrait être attribué au fait qu'on jette un D20 avec un tableau d'effet, et que cela donne des résultats et attaques pouvant beaucoup varier.
    • Sa multi-attaque rare pourrait être le résultat d'un lancer atterrissant sur le 20, le résultat le plus haut possible et généralement considéré comme un succès critique. De la même manière, la probabilité qu'ils ont de mourir seul pourrait être le résultat d'un Débulon ayant 1 comme résultat au lancer, le résultat le plus bas possible et généralement considéré comme une défaite critique.


Anecdotes[]

  • Le Cubulon est l'un des deux ennemis ayant une piste de musique du jeu comprenant son nom ("Die Cubulon Die"), l'autre étant le Beholster ("The Beholster Don't Blink").

Voir aussi[]

Advertisement